MÉTHODE BBA
TRAITEMENT ENERGETIQUE DES ALLERGIES ET INTOLÉRANCES
Je reçois régulièrement des personnes qui souffrent de multiples réactions imputables aux allergies ; eczéma, rhume des foins, réactions médicamenteuses, etc..
Ces manifestations ne se bornent pas uniquement à la sphère physique ou psychologique que j’améliore en naturopathie mais elles peuvent avoir des répercussions sur la sphère émotionnelle.
Cela m’a amenée à rechercher des méthodes pour les aider à aller mieux au quotidien.
J'ai alors découvert cette méthode de prise en charge des intolérances et allergies : la méthode BBA, pour Bye Bye Allergies.
BBA, QU'EST CE QUE C'EST ?
Bye-Bye Allergies est une technique naturelle d'élimination des allergies, intolérances et sensibilités.
Elle utilise conjointement des principes et des techniques issues de nombreuses méthodes éprouvées dont l'ostéopathie énergétique, l'acupuncture, la kinésiologie, l'homéopathie, ….
La méthode BBA permet de traiter efficacement les troubles liées aux allergies et intolérances par un travail d’acupressure sur les méridiens d’énergies. Elle permet de traiter une substance ou groupe de substances par séance.
Elle part du principe que le phénomène allergique est une réponse défavorable d'une personne particulière face à une substance donnée. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées. C'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.
Chez la personne allergique son cerveau, pour des raisons qui lui sont propres, a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise son système immunitaire contre cette invasion.
Il s'agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie et surtout corriger cette perception erronée du cerveau.
La méthode BBA va permettre cette correction, par le biais des méridiens d’énergie d’acupunture. Elle reprogramme l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettait préalablement en échec. Après le traitement il n'y aura plus de trace de l'allergie, sensibilité et intolérance lors d'un nouveau contact avec la substance.
BBA s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.
Une prise en compte de l'humain dans sa spécificité et sa globalité afin d'aller encore plus loin dans le bien-être et la résolution durable des pathologies liées aux allergies, intolérances de tous types et mémoires d'énergie liées au vécu émotionnel.
QUEL TYPE D'ALLERGIE ?
BBA traite tout type d'allergie, d'intolérance ou de sensibilité qu'elle soit alimentaire ou environnementale (pollens, animaux, produits chimiques, médicaments ... ), pouvant se caractériser par :
Un asthme, un rhume des foins, des intolérances alimentaires, un eczéma, une réaction aux poils d’animaux, une migraine, des douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, des rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, une hyperactivité, etc …
A QUI S'ADRESSE CETTE MÉTHODE ?
A toute personne (y compris les enfants et les bébés) souffrant d'allergie, d’intolérance ou de sensibilité.
Tous les types d'allergies peuvent être traités.
« Bye-Bye Allergies » s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies vues plus haut, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, pollutions, technologie...)
Complémentaire à l'allopathie comme d'autres médecines naturelles, cette méthode n'interfère avec aucun type de traitement quel qu'il soit.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?
Il s'agit d'un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances.
En pratique
Lors de la première séance je fais un bilan complet de votre état de santé et votre mode de vie. Je prends des renseignements sur les traitements que vous pourriez suivre et les maladies dont vous souffrez dans le but d’adapter la séance.
Le déroulé
-
Un test de tonus musculaire emprunté à la kinésiologie. Précis et non inventif, il permet de déceler la ou les substances que le corps identifie comme allergène et établir un état des lieux.
-
Stimulation digitale des points d’acupression* le long de la colonne vertébrale pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.
-
Massage de méridiens d’acupuncture (technique manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise en stimulant les points spécifiques du corps, ancrage des méridiens).
-
Une période d ‘éviction de 25h ( 6 heures pour les enfants ) de la substance afin de permettre à l’information d’être mémorisée par le corps.
*ou digipuncture : thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise, de l'acupuncture et de l'ostéopathie
Il pourrait être tentant de se passer de cette éviction, bien qu’elle soit de très courte durée. Force est de constater, au vu de l’expérience, que cette éviction très momentanée est d'une importance primordiale.
Elle permet d’assurer une efficacité sur le long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée.
Une séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.
Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est nécessaire d’avoir, si besoin, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.
Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes....) et de les dénouer.
DURÉE DU TRAITEMENT
La 1ère séance permet d’établir un protocole de désensibilisation qui se fait par étapes et on ne prévoit pas en général plus d’une séance par semaine.
On pourra ainsi évaluer le nombre de séances nécessaires. Lorsqu'il est utile de traiter le terrain il faudra prévoir de 5 à une dizaine de rendez vous car BBA est une méthode de traitement de fond et non d'urgence.
Chaque problématique est unique.
Les pollens, par exemple, ne peuvent être traités qu'en hiver.
Les séances se font au minimum tous les 2 ou 3 jours mais peuvent aussi être espacées de plusieurs semaines.
Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.
Complémentaire à l'allopathie comme d'autres médecines naturelles, cette méthode n'interfère avec aucun type de traitement quel qu'il soit.
Ce soin fait partie des "médecines douces", il n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais l'est par certaines mutuelles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.
Qu'il s'agisse de la technique NAET ou BBA le principe est d’éliminer les allergies de façon énergétique.
BBA, développé par Françoise et François MUNSCH pour l'Europe à partir de leur expérience de praticiens et formateurs, est un prolongement des travaux du Dr. Devi Nambudripad.
NAET et BBA sont des traitements holistiques entièrement naturels, non invasifs, et n’impliquant pas l’usage de médicaments.
Pourquoi ai-je choisi BBA ?
Une formation sérieuse : la notion de terrain afin de rétablir les déséquilibres du corps et de l'esprit.
La cause plutôt que le symptôme.
Un travail sur des souches européennes (spécificités des allergènes européens et non pas américaines).
Un cadre éthique : la charte BBA « Bye Bye Allergies »
